Day 8 : Jour de réflexion & préparation

Aujourd’hui le temps n’a pas été la partie, la petite virée en kayak dans la ville est tombée à l’eau! Après 1345km en 3 jours, il est important de bien récupérer. Programme du jour : pas de programme du tout… repos & préparation de la visite au Harley-Davidson Museum de Milwaukee & de la journée du 29 août à Gary, Indiana, journée que j’attend depuis plus de 23 ans.

imageActuellement dans un motel, ce n’est pas du tout l’image que j’en avais. Dans les séries américaines, le motel est présenté comme un lieu peu sûre où il se passe toujours quelque chose de louche. En réalité il n’en est rien, du moins pour ceux qui font partie de grandes chaînes hôtelières. Là où je suis, c’est un lieu fréquenté par des familles, des chauffeurs routiers, à distance raisonnable de l’aéroport et le tout pour un prix raisonnable. Je vois à quel point la télévision peut influencer le jugement, la plupart du temps dans le mauvais sens.

Je me dis aussi qu’il doit être de plus en plus difficile pour les hôteliers indépendants de survivre dans cet environnement super concurrentiel car même si le prix est bas le consommateur attend du service. De plus, maintenant qu’une grande partie des réservations se font via internet sur photos, seuls ceux qui font du profit et qui peuvent donc effectuer des rénovations peuvent rester dans la course. La globalisation a ses bons mais aussi mauvais côtés.

Autre avantage du motel que je ne soupçonnais pas, les plats commandés par téléphone sont livrés directement … à la porte de la chambre. Le service ici reste toujours impeccable. Au téléphone la personne me dit que le livreur sera là d’ici 1 heure. Je me faisait déjà le film me voyant les rapeller car 2 heures après, le livreur ne serait toujours pas et que j’aurais à passer commande de nouveau. À ma grande surprise, 50 minutes plus tard, le livreur sonne à la porte sourire aux lèvres, plats chinois à la main. À lire dans choc gastronomique. Le scénario catastrophe n’a pas eut lieu. Je me rends compte que le service de livraison est une activité à part entière gérée avec professionnalisme et efficacité. Activité tellement développé ici, qu’ils ont des contenants qui conservent la chaleur de façon hermétique mais surtout ils sont faits de telle sorte que rien ne se renverse. Tout est vraiment minutieusement calculé ici. Le moindre détail compte.

Il y a tellement de choses que l’on peut apprendre en voyage! Même en ne sortant pas de la journée, les informations s’accumulent à vitesse grand V. J’adore le fait de pouvoir comparer les standards & normes de là où je viens et ceux appliqués dans le pays que je visite. Afin de ne pas oublier, il est important d’écrire car notre mémoire est très sélective. Les idées se bousculent si vite et s’envolent en un clin d’œil. Toutes les grandes civilisations qui ont prospérées des siècles durant possédaient un système écrit permettant la transmission des connaissances générations après générations. Aux Antilles, on met peu l’accent sur l’importance de la lecture et l’écriture comme moyens de développement personnel mais c’est essentiel pour pouvoir avancer dans la vie. En écrivant, on a la possibilité de revenir sur ses pensées, ses expériences, éventuellement les corriger pour mieux avancer, ainsi de suite. Je l’ai découvert sur le tard mais je suis contente de l’avoir fait car la plus grande richesse de l’homme, c’est le savoir. Une vie ne suffit pas pour pouvoir apprendre, il ne faut donc jamais arrêter quelque soit son âge.

Gain de miles Flying Blue du jour : + 185

Instagram
Facebook
Facebook
YOUTUBE
RSS

2 réflexions sur “ Day 8 : Jour de réflexion & préparation ”

  1. Journée du 29 août à Gary, Indiana, journée que j’attend depuis plus de 23 ans …. quelques explications ?????

Les commentaires sont fermés.