Day 10 : Michael Jackson’s Birthday

En ce jour spécial du 29 août, naquit il a 58 ans, un génie du nom de Michael Jackson. Etant aux États-Unis, ce jour là, et à Chicago, bien sûre tout était calculé en ce sens, je me devais d’être au 2300 Jackson Street à Gary, Indiana.

image
Seuls les maniaques comprennent du premier coup la symbolique de cette adresse. Beaucoup des américains rencontrés à qui je parlais de mon intention de me rendre à Gary, Indiana, me regardaient avec l’air de dire … mais il n’y a rien là bas! Pour beaucoup, ils ne savaient pas que cet endroit avait un quelconque rapport avec le King of Pop. Mais dans mon monde de fan, cette ville est d’une importance capitale, quasiment un lieu de pèlerinage. C’est là que l’on voit que nos connaissances sont limitées à ce à quoi l’on s’intéresse finalement. Beaucoup de gens croient tout savoir sur tout mais cela ne sera jamais le cas. N’en déplaise à certains.

imageC’est dans cette minuscule maison blanche, toute simple, qu’a grandi Michael et ses 8 frères et sœurs. Son parcours montre que l’on peut devenir ce que l’on veut dans la vie, il suffit d’y croire et de travailler pour. Même lui, il a dû travailler très dur jour et nuit, jours après jours pour perfectionner son art et le maîtriser à un tel point que cela en devenait inné. C’est l’un des précieux enseignements que je garde de lui et qui me guide même à l’heure actuelle. Les gens ont malheureusement tendance à ne voir que les résultats sans penser à tout le travail mais aussi les sacrifices qui ont été faits en amont.

imageCela fut étrange comme sensation, de finalement me trouver à cet endroit mythique après avoir attendu cela depuis plus de 23 ans. Toute chose vient à point à qui sait attendre. Moment emprunt d’un mélange de nostalgie, de tristesse, de joie, de stresse, d’excitation… un panache de toutes les émotions par lesquelles je passe en entendant sa voix. Qu’elle me manque cette voix!

imageL’ambiance bonne enfant, sur fond musical Michael Jackson bien entendu, entourée d’autres fans des 4 coins du monde m’a rappelé de bons souvenirs en compagnie de Michael à Londres le 15 juin 2002 ou à New-York le 6 juillet de la même année où j’avais fait le déplacement … juste pour lui. Là aussi, fans de tous pays, de tous âges, de toutes religions, tous réunis grâce à un seul homme, c’était, c’est et se sera toujours ça le pouvoir de Michael Jackson.

Beaucoup le voient juste comme un chanteur, mais pour moi c’est quelqu’un qui a eut beaucoup d’influences positives sur ma vie, dans mes choix, sur la façon dont je vois les choses et le monde. Grâce à ses enseignements, j’avance dans la vie et fais en sorte de ne pas avoir de regrets dans quelque domaine que ce soit. C’est sans doute embêtant d’avoir fait quelque chose et de le regretter par la suite, mais je pense que c’est encore plus atroce de ne pas avoir essayé quelque chose qu’on avait envie de faire car on ne saura jamais quel en aurait été les conséquences positives ou négatives. Cela laisse une trop grande influence à l’inconnu incarné par “et si…” qui hantera à jamais l’esprit de celui qui n’a pas osé. Toujours dans l’optique de ne pas avoir de regrets, j’avais organisé mon voyage juste pour le week-end à Londres au départ de Tokyo avec en main mon ticket pour le 4ème concert de la tournée This is it c’est-à-dire le 18 juillet 2009… mais c’est le destin qui en a décidé autrement.

Je suis chanceuse car sur les millions de fans du monde entier, seule une poignée dont moi a pu faire le déplacement pour ce jour unique,  le 29 août 2016.image

J’ai même donné une interview à une radio locale de Gary. L’animateur était halluciné d’entendre que je venais des Antilles.

Je suis vraiment contente d’avoir fait ce déplacement aujourd’hui, c’est une nouvelle page qui se tourne dans ma vie, avec des nouvelles expectations, dans laquelle Michael occupera toujours une place d’honneur. En tout cas, il a réussi un de ses objectifs, il est  immortel car il vivra à jamais dans le cœur et dans la tête de millions de personnes à travers sa musique générations après générations.

image

Anecdote : personne ne peut entrer dans la maison familiale où se reposait aujourd’hui Katherine, la mère de Michael, venue pour l’occasion … sauf le livreur de pizza! Il est arrivé pizzas dans la main gauche et téléphone dans la main droite tout excité mais essayant de contenir sa joie étant professionnel. Il est ressorti de la maison avec un grand sourire, aux anges, et en train de prendre des selfies! Je pense qu’il a dû adorer son job aujourd’hui s’il est fan! Cela prouve que de petits miracles arrivent chaque jour, il suffit d’y être attentif.

Instagram
Facebook
Facebook
YOUTUBE
RSS

2 réflexions sur “ Day 10 : Michael Jackson’s Birthday ”

Les commentaires sont fermés.