Surfer la vague de la vie

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que dans ma vie, les choses arrivent par vagues successives. Je m’explique.

img_3989

Ce voyage aux États-Unis était déjà un projet conséquent. Ne voilà-t-il pas qu’une semaine avant le fameux départ se profile à l’horizon un autre projet de taille. Un déménagement!?! En effet, en mode veille immobilière depuis quelques mois, un appartement dans une zone de mon choix, mais surtout dont le loyer rentre dans le budget que je me suis fixé fait son apparition. Voyant la photo de l’annonce, j’arrive à en deviner l’emplacement. Le 15 août, à J-4 du départ pour New-York : visite officieuse par mes propres moyens du quartier et des alentours. 16 août, J-3 : prise de rendez-vous pour la visite officielle; 17 août, J-2 : signature du bail & organisation de la remise des clés pour le 17 septembre 3h après mon retour des États-Unis; 18 août, J-1 : contre la montre pour les démarches EDF, téléphone & internet, eau + organisation du déménagement à mon retour.

Il y a des moments où il ne se passe rien, tout est calme, les choses que l’on attend n’arrive pas où traînent. Mais vraiment, quelques fois, tout arrive en même temps, il faut prendre une décision importante en un clin d’œil pour ne pas rater le bon timing. Le timing, cela aussi est important car cela ne sert à rien de nager à contre-courant, on s’épuise juste, il faut surfer dans le sens de la vague. Mais, en analysant mieux, pour prendre une décision de ce genre rapidement, il y a des pré requis comme maîtriser ses finances personnelles, avoir fait des simulations de budget préalables. Quelques fois, les opportunités sont juste devant notre nez et on ne les voit pas.  Donc, il faut surtout avoir une idée précise de ce que l’on veut pour pouvoir détecter une opportunité quand elle se présente. Une chose est sûre, il ne faut jamais hésiter à saisir une opportunité qui on sait ne se présentera pas 2 fois, ce fut le cas ici, même si cela implique quelques désagréments comme par exemple ne pas pouvoir écrire d’articles pendant plus de 2 semaines (je m’en excuse d’ailleurs). Tout comme le principe du Feng Shui, je pense qu’il y a des vagues d’énergies positives… ou négatives qui circulent tout au long de notre vie et qui emmènent avec elles de gros changements les uns à la suite des autres en alternance avec des périodes plus calme. Avec du recul, j’ai le sentiment que les grosses vagues dans ma vie arrivent tous les 4-6 ans car la dernière était en 2011 et les précédentes en 2007, 2001. Et il ne faut pas avoir peur du changement car ces vagues m’ont carrément emmenées surfer vers l’inconnu dans des pays différents.

Et vous, avez-vous déjà eu cette impression?

Gain de miles Flying Blue du jour : 0 et oui, il y a des jours sans!

Instagram
Facebook
Facebook
YOUTUBE
RSS