A la conquête de l’ouest & de sa Route 66

Enfin les vacances, après presque un an sans prendre un jour de congé. Mais tout grand projet demande sacrifice!

Cette fois-ci, je me lance à la conquête de l’ouest et de ses grands espaces mais aussi de sa mythique Route 66.

Je suis allée à de nombreuses reprises aux États-Unis mais ce voyage sera l’occasion de voir ce à quoi ressemble réellement l’Amérique profonde en dehors de New-York, Los Angeles, Seattle, Miami, Las Vegas que je connais déjà. Ces villes sont à mon sens, du fait de leur cosmopolitisme, des villes spéciales et à part. Elles sont célèbre mais clairsemées ça et là sur un territoire gigantesque. Elles ne sont sans doute pas le reflet des moyennes et petites villes qui sont en réalité majoritaires. J’ai hâte de découvrir cette autre face du pays autour de mes thèmes principaux pour ce voyage qui seront là aussi :

  • la nature : il y a des paysages fantastiques donc je pense que le dépaysement sera garanti.
  • la gastronomie : cela m’a toujours intriguée, quels sont les plats typiquement américains? Je pense que le brassage de cultures a fait comme à son habitude des miracles sur ce terrain et j’ai hâte d’y goûter.
  • la photographie : obligée de voyager léger, j’aurai pour seul matériel mon iPhone et mon Go Pro. Nouveau défit là aussi.

Comparé à un voyage en avion, certes pratique et rapide, un road trip permet de découvrir chaque endroit grâce à ses 5 sens. Une toute nouvelle expérience pour moi qui je pense sera très enrichissante niveau personnel et niveau miles aussi.

Je me souviens qu’au cours de la préparation de ce voyage, je voyais mon compteur à jour J-750 mais le départ vers New-York c’est : J-1 c’est à dire demain.