Business Class pour 78€ + miles en aller simple pour New-York

L’événement du jour, en plus de la destination New-York en elle-même, fut le billet en Business Class que j’ai pu obtenir avec seulement 78€ payés de ma poche grâce à mes miles. Voyager avec beaucoup plus de confort tout en déboursant moins c’est possible. Surtout que pour les vacances l’achat des billets reste normalement un gros poste de dépenses. Mais j’ai découvert que cela peut être autrement si on utilise des miles.
Qui n’a pas envie d’agrémenter son voyage d’un peu de luxe :

  • L’accès aux files prioritaires pour l’enregistrement, l’embarquement & le débarquement. Les mêmes files que l’on regarde avec envie quand on est dans la file interminable de la cabine principale. image
  • Une fois dans l’avion ici un Boing 757 de Delta (partenaire Air France Skyteam), s’assoir dans un siège super confortable permettant réellement de se relaxer. Les rangs sont mêmes légèrement décalés pour préserver un peu d’intimité. On voit la perfection dans le détail.
    imageVous aussi vous pourriez être ici!
  • Un bon petit plat servi avec champagne pour les amateurs (disponible tout au long du vol). Fini les couverts en plastique et les sachets de sel et de poivre.
    De profiter du calme à bord (un facteur que j’ai beaucoup apprécié) & du service impeccable de l’équipage.image

Toutes ces attentions furent des acquis résultant de ma récolte de miles, ci et là, de façon journalière lors de la préparation de ce road trip. Ce fut possible grâce à ma carte me permettant d’avoir un retour sur investissement en miles pour mes dépenses quotidiennes. Merci aux salades, tomates et assimilés pour les miles qu’ils m’ont rapportés pour ce voyage. Voir la section dopage pour plus de détails. J’aime l’idée de mettre la main sur une expérience à laquelle je n’aurais pas accès normalement si je devais systématiquement tout payer de ma poche. Certes cela demande une dose :

  • de stratégie pour réunir les miles nécessaires pour le billet souhaité dans les temps.
  • de planning pour à la fois choisir sa destination à l’avance mais aussi savoir quand partir pour payer le moins cher possible. Pour info, ça e billet a été acheté en mars 2016.
    Mais le jeu en vaut la chandelle!

Quand on analyse un peu plus, ce petit jeu de collecte de miles dans mon cas me permet aussi de prendre le contrôle des liens de causes à effet qui se succèdent dans ma vie, tout en restant flexible, et d’en savourer chaque instant sans laisser les circonstances extérieures m’influencer. NB : Le vol est quand même parti avec … 2h de retard.
Dans le cheminement vers la vie d’adulte, on perd peu à peu son âme d’enfant, on oublie d’être spontané, curieux, rêveur, espiègle,…
Ce type de voyage, grâce aux miles, n’est plus forcément réservé à une élite :
c’est à la portée de tous ceux qui veulent se donner la peine de provoquer la chance même quand on habite en outre-mer.
Je fais tout pour réaliser mes rêves au fur et à mesure pour avoir une vie sans regrets.
Voyagez! Parcourez le monde, dans le luxe c’est encore mieux!