Day 4 : direction l’Ohio

Après une bonne nuit de sommeil pour bien récupérer, le départ fut pris vers 11h30. Aujourd’hui encore, tout comme hier il a fait très beau et c’est tant mieux.

L’objectif du jour : traverser complètement l’état de Pennsylvanie et, toujours via l’interstate 80 West,  arriver à Maumee dans l’Ohio à mis chemin vers Chicago.

En apprenant de la journée précédente, les pauses sont plus fréquentes dont une dans une station essence comme on en voit dans les films près de Philipsburg comme la capitale de la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin. Chose surprenante, l’essence est moins cher…que l’eau.

image

Les noms de villes connues comme Pittsburgh, Cleveland se sont défilés.

Contrairement à la Pennsylvanie, le relief de l’Ohio est relativement plat donc pas de changement de température aussi brutaux mais le coupe vent reste nécessaire.

Les paysages qui défilent sont quasiment identiques des fermes mais là avec des Amishs en carriole, des champs de maïs, de patates douces, de pommes de terre à perte de vue, des immenses usines comme Chrysler. Le trafic routier sur cet axe est intense avec des trains routiers, un camion tractant 2 voir 3 remorques ensemble de Fedex ou UPS. Ils cherchent réellement à optimiser le fret ici. En parlant de voitures, on voit très peu de voitures étrangères : j’ai vu une ou deux Porsches, le même nombre de Mercedes, de BMW, de Kia sinon il n’ya que des Ford. C’était aussi la première fois que je voyais une caravane… tracter une voiture de tourisme. C’est une sensation étrange car cette dernière roule mais à vide.

Tout est vraiment démesuré ici, les rayons friandises dans les stations essences, les bidons de 3 litres de thé Arizona,… Ah, l’Amérique!

Pour le déjeuner ce fut un peu mieux après avoir débusqué un Subway. Ce fut quelque peu marrante mais cynique d’y voir une employée de Mc Donald’s y acheter son déjeuner.

Pour cette journée encore, l’objectif d’arriver à Maumee, après 565 km, fut lui aussi atteint.

image

Gain de miles Flying Blue du jour : + 1150 miles