En route vers les États-Unis de Trump : Miami

Les choses les plus impensables semblent s’enchaîner ces derniers mois, Trump Président des États-Unis, Marine Le Pen au second tour de nos élections présidentielles. La démocratie peut vraiment prendre des tournures qui font froid dans le dos car c’est la majorité, qu’elle ait tord ou raison, qui décide. Mais c’est aussi là le signe que nos sociétés vont mal.

IMG_1877

Aujourd’hui, réveil quelque peu matinal, 4h15, pour un départ à 8h direction Miami ou les États-Unis de Donald Trump justement pour la première fois depuis son arrivée au pouvoir. On ne sait pas trop à quoi s’attendre déjà à l’immigration, même en étant touriste, de par la couleur de sa peau, l’origine de son nom, son pays de naissance, sa religion, ses précédents voyages, tout cela au XXI ème siècle. C’est juste surréaliste!

IMG_1886
Mais malgré les nouvelles circonstances, cette fois encore, tout c’est bien passé à l’immigration. Quelque fois, on se mine l’esprit avec l’idée que l’on se fait de quelque chose alors que la chose elle même n’est pas si terrible que cela. Il faut toujours oser aller de l’avant.

IMG_1888

La ville, quant à elle, change de visage en un temps record avec toutes les constructions qui vont bon train. Je ne reconnais plus le Miami que j’ai quitté il y a à peine 1 an.

Gain de miles du jour : 3985 miles Flying Blue.